100 établissements PMU® mis à l’honneur dans un guide inédit signé PMU® et Le Fooding !
Pour la première fois, les bars, restaurants et autres lieux partenaires PMU® sont célébrés dans un guide unique en son genre qui sera disponible en librairie dès jeudi 14 novembre !
Une sélection exclusive du nouveau guide proposé par PMU® et Le Fooding intitulé « PMU®, les 100 bars qui font la France ». Il recense des lieux où authenticité et convivialité animent la vie locale, rappelant l’importance de ces repères pour de nombreux villages et quartiers.
Ce tout premier guide des Éditions Fooding propose une vision décalée et pleine de caractère de la France des adresses PMU®. Des « Sporting Club » pour vibrer au rythme des matchs, aux « Tronches de PMU® » qui honorent des tauliers locaux, en passant par les « PM’as-tu vu » aux décors inimitables et inoubliables, 10 catégories mettent en lumière les particularités de ces lieux de convivialité qui font l’identité de leur région.
Les bars, cafés, restaurants partenaires PMU® : au cœur de la culture française
Bien plus que de simples commerces, les adresses PMU® sont de véritables espaces de rencontres et de partage, là où les liens se tissent, où les générations se croisent, où les histoires se racontent. À l’heure d’un retour vers des valeurs de simplicité et d’échange, PMU® et le Fooding s’unissent pour mettre en lumière ces espaces chaleureux et accessibles à tous.
Après plusieurs mois d’enquête, les équipes du Fooding ont sélectionné 100 établissements PMU® à travers toute la France qui reflètent l’âme de leurs villages, de leur ville et de leur région, entre tradition, convivialité et renouveau, et incarnent à merveille la diversité et la richesse du réseau PMU®.
Informations pratiques sur le guide :
- Titre : « PMU®, les 100 bars qui font la France »
- Prix : 10 €
- Date de sortie : 14 novembre 2024
- Disponible en librairies, dans les bars PMU® référencés et sur www.boutique.100PMU.fr
A propos de PMU®
Entreprise technologique, utile et engagée, PMU® opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, PMU® est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale (à plus de 90%) consiste à organiser des paris sur les courses hippiques que l’entreprise PMU® commercialise en France (via son réseau de 14 200 points de vente, dans les hippodromes ou sur internet) et à l’international (avec plus de 110 partenaires dans plus de 50 pays). Élément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent environ 85% des enjeux en France. En complément, l’entreprise a développé une offre de paris hippiques en ligne attractive et différenciante qui représente désormais près de 15% de son chiffre d’affaires. PMU® s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne à partir de 2010.
Le résultat de son activité est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses en France, soit une contribution globale de 835 millions d’euros en 2023. L’entreprise PMU® a en effet la respons- abilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer la pérennité́ de ses emplois directs et indirects. PMU® est un groupement d’in- térêt économique (GIE) et ses 1100 collaborateurs sont répartis sur 18 sites en France métropolitaine et d’outre-mer.
A propos du Fooding et des Éditions Fooding
Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !
En lançant sa maison d’édition, le Fooding déploie désormais son savoir-faire en petits formats : curation de bons endroits, guides théma- tiques et géographiques, essais… Avec un regard pointu mêlant culture, art, bouffe et société, un nouveau chapitre s’ouvre, toujours tourné vers le goût de l’époque.