Nos engagements

L’engagement en faveur du lien est au cœur de la raison d’être de PMU®. La feuille de route d’engagement de PMU® est dense et passionnante : c’est notre esprit d’équipe et notre performance, deux valeurs clés de l’entreprise, qui nous font avancer dans le bon sens pour assurer une activité vertueuse au sein de la société, sur tout le territoire. Cette utilité unique, PMU® a souhaité la rendre encore plus forte, vivante et collective avec un grand engagement qui serve concrètement le quotidien de tous les Français.

Nos engagements

Le lien avec notre écosystème

En soutenant la filière et nos partenaires dans leur quotidien pour en assurer leur pérennité, en aidant à moderniser et redynamiser les centres villes, en accompagnant les commerces à se développer, à trouver des concepts innovants, et ainsi créer de la vitalité au cœur des villes.

Le lien avec nos joueurs

En proposant un jeu récréatif au travers de notre stratégie «Enjeu responsable» et d’un plan d’actions de protection des mineurs et de prévention du jeu excessif.

Le lien avec nos collaborateurs

En offrant un cadre de travail en ligne avec le monde d’aujourd’hui (mécénat de compétences, télétravail…).

Le lien avec nos parties-prenantes

Institutionnelles pour un cadre de jeu de confiance, en luttant notamment contre la fraude et le blanchiment.

Le lien avec notre planète

En déployant des actions comme une politique d’achats responsables et une stratégie IT durable.

RetrouvonsNous, le grand engagement de PMU®

Parce que le lien et la convivialité sont l’ADN même de PMU®, qu’il cultive quotidiennement dans ses 14 000 commerces de proximité, avec ses clients, ses commerçants et tous les passionnés de courses, PMU® veut apporter plus aux Français. RetrouvonsNous est un programme imaginé par PMU® pour faire exister toujours plus, ce qui existe de moins en moins : des lieux, des moments, des occasions pour rencontrer, découvrir et comprendre des gens différents de soi. Des gens qui n’ont pas forcément les mêmes quotidiens, horizons, parcours ou savoirs. Concrètement ? Chaque mois, PMU® va soutenir, financièrement, la création ou la reprise d’un lieu de convivialité. Cela peut être un café, un buraliste, un restaurant, mais pas uniquement : une librairie, un salon de coiffure, une salle de sport, un tiers-lieu… Chaque mois, nous allons aider un lieu de convivialité à ouvrir partout en France. Notre ambition : chaque mois, un nouveau lieu qui ouvre ou un lieu qui revit.

Le jeu responsable, c’est tout l’enjeu

Le pari doit avant tout rester un divertissement. Chez PMU®, nous sommes particulièrement attentifs à mettre en avant une offre récréative, ainsi qu’un parcours client fluide, qui répondent aux attentes et à l’évolution des
modes de consommation de nos clients.

01.

Nous accompagnons

les joueurs

02.

Nous formons

tous nos collaborateurs et partenaires

03.

Nous sensibilisons

les mineurs, nos joueurs et tous nos publics

04.

Nous évaluons

notre offre de jeux

05.

Nous détectons

les comportements à risque de nos joueurs

06.

Nous adaptons

la promotion de notre offre