Nos commerçants-partenaires

Nos commerçants-partenaires

Le PMU est l’entreprise des territoires par excellence. Notre réseau commercial couvre autant les grandes métropoles que les petites villes ou les zones rurales. Le PMU est présent dans une grande diversité d’enseignes : tabacs, cafés-bars, magasins de presse, stations essence, petite-moyenne-grande distribution… et en hippodromes ! Ce qui fait la force de l’activité PMU, c’est sa convivialité qui participe au développement de l’activité du commerce de proximité.

14 000

points de vente dans 6 000 communes

Jusqu’à 30%

de revenus additionnels générés par le PMU pour les commerçants

151 M€

de commissions versées aux commerçants-partenaires

87%

des clients PMU consomment d’autres services dans les points de vente


Adnan Toma

“Je tiens un bar-tabac et je propose les paris PMU depuis 2022. L’activité PMU fonctionne très bien et permet d’avoir une ambiance conviviale dans mon établissement. J’ai une clientèle familiale et de passionnés et cela m’apporte, en plus du chiffre d’affaires sur les paris, de l’activité additionnelle sur le bar. Le PMU, c’est un vrai plus pour moi.”

Adnan Toma
PMU « au pied de vignes » à Décines (Rhône)

Un lien unique avec nos commerçants, nos premiers ambassadeurs

Le PMU valorise les commerces de proximité, non seulement en dynamisant leur activité commerciale par de nouvelles sources de revenus, mais aussi en renforçant les liens sociaux et l’atmosphère conviviale grâce à sa clientèle fidèle. Ainsi près de 90% des clients PMU consomment d’autres services dans les points de vente, ils y restent en moyenne 45 minutes, générant ainsi jusqu’à 30% de revenus additionnels pour le commerçant. Nos commerçants sont les visages quotidiens du PMU, partout en France. De la première à la dernière course diffusée sur Equidia, jour après jour, ils sont nos meilleurs alliés pour transmettre le goût du pari hippique, fédérer, animer, et accompagner la communauté de parieurs fidèles et passionnés. En effet, 70% des nouveaux clients PMU sont initiés par un proche ou un commerçant-partenaire.

Le PMU investit dans le commerce de proximité

Bornes, terminaux, consommables, mobilier, frais de paiement, PLV, animations… Le PMU fournit à tous ses commerçants des outils modernes et adaptés à leurs besoins pour les aider à démarrer et à développer leur activité mais aussi pour se former, animer et piloter leur point de vente. Par ailleurs, pour rendre l’activité PMU toujours plus attractive et moderniser son image ainsi que ses points de vente, le PMU investit toujours plus dans son réseau. Depuis 2022, le PMU a initié un projet novateur concernant l’agencement, le merchandising et les systèmes vidéo dans ses établissements partenaires, prévoyant un investissement total de 10 millions d’euros d’ici à 2025. En moyenne, cela se traduit par un investissement de 2 000 euros par commerce impliqué.

Découvrez notre réseau dans votre région

PART

Comment devenir partenaire ?

Parlons-en ensemble. Questions pratiques, études d’implantation, simulation financière : rencontrez votre conseiller PMU local pour en parler. Il connaît votre secteur, ses commerces, sa clientèle et le potentiel PMU.