Une tech company

Une tech company

Le PMU est une entreprise technologique, innovante, centrée sur le client, engagée dans la modernisation permanente de tous ses parcours, proche de ses partenaires BtoB en France et à l’International. La technologie occupe en effet une place fondamentale dans notre activité avec 1,7 milliard de transactions gérées chaque année.

4,2 M

de paris traités chaque jour

2 000

transactions par seconde en période de pics

400

collaborateurs dédiés à l’IT

80 M€

d’investissements tech entre 2023 et 2025 (modernisation et développements business du SI)


Des équipes tech cœur de métier

Nos équipes tech sont composées de plus de 400 talents qui œuvrent à faire vivre un SI transactionnel cœur de métier et à devenir le champion mondial de la donnée hippique. Innovation, technologies performantes, agilité à l’échelle, approche full micro-service et évènementiel, le tout dans un environnement cloud AWS… sont autant de projets dans le SI du PMU.

La data au cœur de la stratégie et à la pointe de la technologie

Au carrefour de tous les projets, l’équipe data façonne l’avenir du PMU grâce à des solutions de pointe et une expertise croissante en IA. Adoptant une approche transversale, elle centralise les données et met en place des outils essentiels pour des prises de décision stratégiques. Sa mission : guider chaque collaborateur avec des informations claires pour une performance constamment optimisée. En explorant des domaines variés, de la connaissance client aux spécificités métier en passant par le jeu responsable, elle développe et s’appuie sur des algorithmes avancés et des outils de visualisation des données pour servir les besoins du PMU.

Des bornes et terminaux ultraperformants

Le PMU met à disposition de ses commerçants 25 000 équipements de prise de paris, repensés sur des technologies modernes, performantes et évolutives. Véritables atouts, ces bornes et terminaux sont adaptés aux usages exigeants des clients et des commerçants : prise de paris intuitive, panachage des moyens de paiement, détection de fraude et blocage en temps réel mais également suivi de l’activité du point de vente. Le tout à la seconde près.