Avec la World Pool 2023, le PMU propose à ses parieurs une sélection des plus belles courses du monde avec pour la première fois la Saudi Cup
Fidèle à sa stratégie d’offrir le meilleur des courses et des paris, le PMU participe pour la troisième année consécutive à la World Pool, un rassemblement international d’opérateurs de paris hippiques organisé par le Hong Kong Jockey Club. Les parieurs français pourront ainsi profiter d’un programme exceptionnel, avec les plus belles courses étrangères de galop, et jouer avec des parieurs du monde entier dans une des plus grosses masses communes de paris hippiques. Au calendrier de cette édition 2023, les parieurs retrouveront notamment le meeting de Royal Ascot, l’Irish Derby mais aussi, pour la première fois au PMU, la Saudi Cup, la course la plus richement dotée au monde.
Opérateur historique des paris hippiques en France, le PMU est aussi un acteur de dimension internationale. Il est ainsi le premier opérateur de paris hippiques mutuels en Europe et le troisième acteur mondial, avec désormais plus de 120 partenaires dans 56 pays sur tous les continents.
Le PMU entend consolider et accroître son leadership à l’international, véritable relais de croissance, en exportant son savoir-faire unique et en s’appuyant sur l’excellence des courses françaises mais aussi à l’import, en proposant aux parieurs français les plus belles courses du monde tout au long de l’année grâce aux partenariats d’envergure qu’il développe avec succès depuis de nombreuses années.
La World pool : le meilleur des courses internationales de galop
Hong-Kong, France, Royaume-Uni, Australie, Singapour, Allemagne, Afrique du Sud, Etats-Unis… Plus d’une centaine d’opérateurs de 20 pays participent à la masse commune World Pool en 2023.
La World Pool réunit en effet l’ensemble des paris hippiques pris par un grand nombre d’opérateurs dans le monde sur une course ou plusieurs données, en une seule et même masse d’enjeux hébergée par le Hong Kong Jockey Club. La première World Pool avait été organisée pour le meeting de Royal Ascot en 2019.
Les parieurs PMU pourront ainsi parier avec des millions de turfistes sur cinq continents, et miser en Simple Gagnant International et Simple Placé International (selon les règles du Hong Kong Jockey Club) dans cette masse commune, gages de stabilité et d’attractivité pour les parieurs en matière de rapports probables.
Du 25 février au 21 octobre 2023, ce sont ainsi 65 courses au total qui seront proposées en World Pool par le PMU avec notamment les prestigieux meetings de Royal Ascot, de Glorious Goodwood ou encore les Derbys Anglais et Irlandais.
La Saudi Cup, la grande nouveauté pour les parieurs PMU
Grande nouveauté pour cette édition 2023, les parieurs français pourront miser pour la première fois dans le réseau de points de vente et sur PMU.fr sur la Saudi Cup, la course la plus richement dotée au monde, qui se déroulera le samedi 25 février 2023 sur l’hippodrome King Abdulaziz à Riyad en Arabie Saoudite.
Pour cette nouvelle édition, les parieurs français assisteront au match retour entre le local Emblem Road qui s’est imposé l’an dernier devant Country Grammer vainqueur un mois plus tard de la Dubai World Cup. Les deux stars auront notamment face à eux une véritable équipe japonaise de 5 chevaux.
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU, a déclaré : « Les parieurs Français sont friands de nouveautés et d’émotions. Avec la World Pool qui va leur permettre de rivaliser avec des parieurs de vingt pays différents sur des courses ultra-prestigieuses, le PMU propose à ses clients une expérience de jeu unique et passionnante autour de courses magnifiques dont notamment la Saudi Cup pour la première fois au PMU. Les équipes du PMU sont heureuses de participer à nouveau à la World Pool, cet évènement d’envergure internationale qui témoigne de notre volonté d’offrir le meilleur des courses à nos parieurs et de notre statut d’opérateur de référence dans le monde. Je remercie le Hong Kong Jockey Club et ses équipes pour cette nouvelle collaboration fructueuse au service des parieurs. »
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.
Annexe à télécharger :
Liste des courses proposées par le PMU dans le cadre de la World Pool 2023