Un final en apothéose pour le Hip’Poker Tour 2024 by PMU Poker sur l’hippodrome de Paris-Vincennes
Créé il y a 10 ans, le Hip’Poker Tour est un événement unique qui combine la convivialité d’un tournoi de poker gratuit dans des conditions « professionnelles » et la découverte de l’intensité des courses hippiques. Après une première étape sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive et une seconde étape sur l’hippodrome de Cabourg, la troisième étape 2024 du Hip’Poker Tour s’est achevée les 27 et 28 septembre dernier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes et a été remportée par Julien Martini.
Le plus hippique des événements poker
Au total, 334 joueurs ont eu le privilège de participer à cet événement unique en son genre dans le temple parisien du Trot. Installés dans le grand hall de l’hippodrome, les passionnés de poker, ont pu découvrir le monde des courses grâce à ce format inventé par les équipes de PMU, particulièrement attachées à partager des valeurs d’émotion et de compétition ainsi que de favoriser la transmission de l’émotion des courses hippiques. La 3ème course de la réunion hippique du vendredi 27 septembre portait pour l’occasion le nom de « Prix Hip’Poker Tour » et a été remportée par Jimba Barry.
Inédit : un Team Pro PMU remporte le Hip’Poker Tour
Pour la première fois en 10 ans d’existence, c’est un team pro PMU Poker qui remporte cet emblématique tournoi. Et ce n’est autre que Julien Martini, quadruple Champion du monde qui décroche ce titre.
Julien a renoncé toutefois au package d’une valeur de 1 800 euros qui était destiné au vainqueur. Celui-ci revient donc à Josiane, finaliste qui a disputé, le jour de son anniversaire, un Heads-up avec le champion du monde et qui participera donc au FPO de son choix. De ce fait, tous les rangs de dotations se sont vu être décalés. Emmanuel, 3ème du tournoi remporte pour sa part un ticket WPT Paris d’une valeur de 1 100€.
Un circuit qui fête ses 10 ans
Pour ses 10 ans d’existence, PMU Poker dresse le bilan de son mythique tournoi événement.
- 8 : le nombre de saisons que compte le Hip’Poker Tour
2020 et 2021 n’ont pas eu lieu à cause du covid - 30: le nombre d’étapes depuis sa création en 2014
- 5 470: le nombre de joueurs cumulés qui ont participé à ces 30 étapes parmi les 15 000 qualifiés depuis 2014
- 200 000€: la dotation totale redistribuée aux joueurs
- 8: le nombre d’hippodromes qui ont accueillis le Hip’Poker Tour (8 étapes sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, 6 étapes sur l’hippodrome de la Teste-de-Buch, 5 étapes sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive, 3 étapes sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, 2 étapes sur l’hippodrome de Deauville La-Touques, 2 étapes sur l’hippodrome de Pornichet, 2 étapes sur l’hippodrome du Croisé-Laroche , 1 étape sur l’hippodrome de Toulouse La Cépière et une étape sur l’hippodrome de Cabourg)
- 700: le nombre de croupiers engagés, ainsi que 45 floors et 1 Directeur de tournoi
L’aventure n’étant pas près de s’arrêter, PMU Poker donne rendez-vous prochainement à tous ses joueurs sur PMU.fr pour tenter de se qualifier et participer à la saison 2025 du Hip’Poker Tour !
Pour plus d’informations et consulter les conditions promotionnelles, rendez-vous sur le site PMU Poker, notre page Facebook, notre compte Twitter, notre chaine Twitch ou notre blog.
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.