Succès du lancement de Stables, l’offre de NFT hippiques du PMU
Après le lancement de la marque Stables en janvier dernier qui a permis de constituer une communauté importante et engagée de 30 000 membres, le PMU franchit une nouvelle étape de son entrée dans l’univers Web3. La mise en vente des 6 666 premiers NFT s’est déroulée du lundi 27 mars au jeudi 30 mars et l’intégralité des NFT Stables ont été vendus. Désormais, Stables va préparer l’animation de son fantasy game en s’appuyant toujours sur sa communauté de joueurs.
Le PMU est engagé dans une stratégie de croissance portée notamment par l’innovation produit. Ainsi le PMU travaille depuis plusieurs mois à imaginer des modes de jeux afin de séduire de nouveaux joueurs. Avec Stables, le PMU investit un champ inédit, toujours au cœur de son identité hippique, sur les territoires qui émergent avec l’apparition du Web3. Cette nouvelle page du projet d’entreprise repose sur une offre novatrice de NFT hippiques liés aux performances de chevaux réels, qui adresse un tout nouveau segment de marché, totalement différent de l’univers des paris.
Fort d’un lancement communautaire réussi depuis la mise en ligne de son site internet le 9 janvier qui permettait de s’inscrire sur la liste d’attente (« whitelist ») avec 30 000 membres actifs dont 60% à l’international, Stables a mis en vente ce lundi ses 6 666 NFT au prix unitaire de 99 euros (ou équivalent en XTZ, crypto-monnaie Tezos).
La vente s’est ainsi déroulée en deux étapes : tout d’abord auprès de sa communauté durant 48 heures puis à destination du grand public. Après un démarrage sur les chapeaux de roue avec 1 500 NFT vendus en seulement 2 minutes, la Whitelist a enregistré la vente de plus de 5 000 NFT, ce qui était le seuil clé de réussite fixé au préalable par les équipes de Stables. Ensuite, les souscriptions du grand public ont permis d’épuiser totalement le stock de NFT proposés pour cette première émission. D’ici moins d’une semaine, l’ensemble des détenteurs de NFT pourront découvrir l’identité et les attributs de leur cheval numérique. Stables ambitionne de lancer son fantasy game courant avril.
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU a déclaré : « Stables marque une nouvelle page du projet d’entreprise du PMU, toujours fidèle à son ADN, qui associe la puissance du Web3 à l’univers hippique. L’ensemble des NFT ont été vendus en seulement quelques jours et Stables a réussi à toucher des acheteurs du monde entier. Le succès de cette étape a confirmé l’intérêt réel pour cette innovation du PMU et pour notre approche gamifiée, par étape, en s’appuyant sur une communauté engagée de plus de 30 000 membres qui sera dès demain associée au développement du jeu. Si nous restons humbles compte tenu du chemin encore à parcourir, nous sommes fiers au PMU de ce lancement réussi. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur passion dans ce nouveau projet ainsi que tous nos nouveaux clients pour leur confiance. »