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Paris Hippiques

Avec Quinté+ Max, les parieurs PMU vont gagner plus et plus souvent !

Avec Quinté+ Max, les parieurs PMU vont gagner plus et plus souvent !

A partir du 4 novembre 2023, le Quinté+ fait sa révolution. Pari populaire et emblématique de la gamme hippique du PMU, le Quinté+ évolue pour répondre aux attentes des parieurs réguliers et attirer les parieurs occasionnels ou débutants autour d’une nouvelle promesse : des gains plus fréquents et plus conséquents. Affichant son ambition et son engagement vis-à-vis de tous ses parieurs, le PMU introduit des nouveautés comme l’option Max pour tenter de multiplier ses gains, un programme de Tirelires plus attractif et le retour du Bonus 4sur5 pour des gains plus fréquents.

 

Engagé dans une stratégie de croissance au bénéfice de la filière hippique qu’il a pour mission de financer, le PMU a notamment pour objectif de générer 1 milliard d’enjeux supplémentaires et de recruter 1 million de nouveaux clients, principalement dans l’univers du pari hippique, en misant entre autres sur l’innovation produit. Dans ce contexte, le PMU reste attaché à son ADN et a comme priorités permanentes de toujours satisfaire sa clientèle cœur de cible de parieurs hippiques et leur offrir un cadre de jeu responsable et de confiance.

 

Avec près de 2 millions de joueurs, le Quinté+ est le pari de la gamme PMU joué par le plus grand nombre de joueurs et le plus attractif. Il attire toutes les typologies de parieurs, des turfistes chevronnés, aux joueurs occasionnels ou débutants. Il est également le jeu qui génère les gains les plus élevés au PMU avec 200 gagnants à plus de 100 000 euros l’an dernier dont 2 à plus d’1 million d’euros.

La nécessaire refonte du Quinté+ s’adresse donc à la fois aux parieurs aguerris comme au grand public, avec pour objectif de répondre encore mieux aux demandes de cette clientèle très large et de recruter de nouveaux joueurs grâce à une promesse de gain renforcée en fréquence, en montant et sur les rangs inférieurs des rapports.

 

Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU a déclaré : « Le PMU est engagé dans un projet de croissance : développer son offre de jeux pour remettre l’hippisme dans le quotidien des Français au bénéfice de la filière hippique. A ce titre, rénover en profondeur notre produit phare, le Quinté+, est un signe fort de cette conviction et de nos ambitions. Cette nouvelle formule est à la fois très attendue de nos parieurs et aussi un formidable levier de recrutement de nouveaux joueurs grand public, portée par une promesse de gains plus fréquents et plus importants. C’est l’événement de cette fin d’année et toutes les équipes du PMU sont pleinement mobilisées pour faire de ce lancement un succès auprès de nos clients et futurs clients, de nos 13 800 partenaires-commerçants ainsi que sur PMU.fr. Rendez-vous le samedi 4 novembre pour découvrir Quinté+ Max ! »

 

La nouvelle option Max pour multiplier ses gains jusqu’à 10 fois

La grande nouveauté de cette nouvelle formule réside dans l’ajout inédit au Quinté+ de l’option Max, qui permet d’avoir la possibilité de multiplier jusqu’à 10 fois ses gains.

En jouant son Quinté+, le parieur peut choisir l’option Max, pour 1 € supplémentaire, et tenter ainsi de multiplier ses gains par 2 ou par 10. Le client choisit un numéro entre 1 et 30 (ou laisse la machine choisir) qui sera affiché sur son récépissé de jeu. Pendant la course, le parieur verra s’afficher 6 numéros différents synonymes de gains multipliés par 2 et 1 numéro qui permet de multiplier ses gains par 10. Le parieur qui choisit l’option Max, a ainsi 1 chance sur 30 de multiplier ses gains par 10 et 1 chance sur 5 de les multiplier par 2, soit au global 1 chance sur 4,3 d’avoir un multiplicateur qui pourra augmenter ses gains.

 

Dans les études préalables menées par le PMU auprès de ses clients joueurs de Quinté+ occasionnels et réguliers, plus de 80% d’entre eux se sont montrés convaincus par cette nouvelle formule.

 

Le Bonus 4sur5 pour des gains plus fréquents

Quinté+ Max proposera 4 rangs de gains avec les rapports Ordre, Désordre, le Bonus 4sur5 et le Bonus 3. Il marque en effet le grand retour du Bonus 4sur5 à la demande des turfistes et des parieurs occasionnels, afin de mieux récompenser l’effort des joueurs.

 

Dans ce cadre, la mise de base du Quinté+ reste inchangée à 2€ (hors option Max à 1€) et 28% de la masse à partager seront affectés au Bonus4sur5. Cette évolution va permettre d’augmenter sensiblement le nombre de mises gagnantes. Le rapport moyen au Bonus 4sur5 est estimé à 10,40€.

 

 

Un nouveau programme de Tirelires à 1 M€ pour plus de grands gagnants

Les Tirelires à partager entre les gagnants du rapport Ordre au Quinté+ contribuent à son caractère populaire car elles sont un facteur clé d’attractivité, tant pour récompenser l’expertise des joueurs expérimentés que pour les parieurs occasionnels ou débutants plus sensibles à la présence des bonus et aux promesses événementielles de gros gains.

Dans ce contexte, après en avoir testé le principe dans différents panels constitués de tous les profils de joueurs, le PMU va répondre aux attentes exprimées par ses clients en proposant 2 Tirelires mensuelles, au lieu de 4 précédemment, mais en augmentant leur montant à 1 million d’euros chacune. Cette évolution a pour objectif de rendre le Quinté+ toujours plus attractif et de développer ses enjeux globaux.

 

Un lancement qui va créer l’émulation dans les 13 800 commerces partenaires du PMU

Parce que les commerçants sont ses premiers ambassadeurs, dans son réseau le PMU a mis en place un dispositif de lancement qui court jusqu’à la fin de l’année pour donner au Quinté+ Max l’engagement, la visibilité et l’attractivité qu’il mérite.

 

Les équipes commerciales seront mobilisées via une forte présence auprès de chaque commerçant pour leur apporter leur soutien, à travers la mise en place d’un plan d’action personnalisé et spécifique pour cette offre, un programme de formation partenaires dédié et 3 e-learnings à disposition des commerçants sur l’application BtoB PMU&Nous.

Afin d’événementialiser l’offre, l’ensemble du réseau de points de vente va être habillé aux couleurs du Quinté+ Max avec une PLV évènementielle. Le PMU mettra en place une commission temporaire exceptionnelle sur les Quinté+ joués avec l’option Max durant la phase de lancement et mettra à disposition des outils de visibilité spécifique pour les partenaires pour animer et habiller leurs points de vente. Des outils d’animation parieurs et goodies seront par ailleurs fournis aux commerçants pour créer des animations en novembre et en décembre.

 

En amont du grand jour, le lancement du Quinté+ Max sera soutenu par une grande opération promotionnelle partout en France samedi 28 et dimanche 29 octobre ainsi que vendredi 3 novembre : pour 1 Quinté+ joué, les parieurs auront 1 chance de remporter un bon de 1€ à valoir sur 1 Quinté+ option Max de 3€.

D’autres opérations promotionnelles seront mises en place durant la première quinzaine de novembre et la première quinzaine de décembre.

 

Sur PMU.fr, nouveau e-Quinté+ Max

Déclinée en e-Quinté+, la nouvelle formule sera également accompagnée lors de son lancement par un plan d’animation et de promotion sur PMU.fr, aligné sur les mêmes périodes que dans le réseau. Du 4 au 12 novembre, puis du 2 au 12 décembre, tous les jours, 1 000 freebets e-Quinté+ Max d’une valeur de 3€ seront à gagner pour les parieurs ayant misé 3€ au e-Quinté+ Max. D’autres opérations promotionnelles autour du e-Quinté+ Max seront mises en place en novembre et en décembre.

 

Une offre découverte sera proposée aux nouveaux clients PMU.fr. En plus des bénéfices de l’offre de bienvenue, tout nouveau client inscrit entre le 3 novembre et le 10 décembre (et éligible à l’offre de bienvenue) se verra offrir, dès la confirmation de son compte, 4 Freebets e-Quinté+ Max de 3€ valables pendant une durée de 28 jours.

 

Un lancement multicanal porté par une nouvelle stratégie de communication pour la marque Quinté+

La campagne publicitaire support de ce lancement, première avec l’agence DDB, marque également un tournant dans la communication du PMU.  Elle fera la part belle aux paris, aux parieurs, aux points de vente. Une approche publicitaire qui répond aux attentes des parieurs de se voir mieux représentés dans leur activité de jeu : un jeu convivial créateur de lien social, récréatif et faisant appel à la sagacité.

 

Pour accompagner le lancement du Quinté+ Max, le PMU déploie un dispositif pluri-média complet, alliant affinité et originalité. Il sera décliné en TV, à la radio, dans la presse hippique, ainsi qu’en digital sur les grands carrefours d’audience, mais aussi des sites plus affinitaires. Il sera complété par une visibilité sur les réseaux sociaux dont une animation avec le « Quinté Bus Max » qui sillonnera la France.

 

 

Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité Nationale des Jeux.