PMU® poursuit la modernisation de son système informatique et simplifie son offre de e-paris
PMU® franchit une nouvelle étape dans la modernisation de son système informatique en migrant l’intégralité des e-paris sur son nouveau serveur de jeu.
C’est l’occasion de proposer plusieurs simplifications, en réponse aux attentes de ses clients, notamment en supprimant la fusion des masses d’enjeux entre les e-paris e-Trio®, e-Trio Ordre® et e-Super4® sur PMU.fr.
Cette initiative interviendra dès le 24 septembre 2025.
Cette décision marque la fin d’une pratique de fusion des masses instaurée entre les 3 e-paris en novembre 2017, initiée dans un contexte d’offre hyper dense.
Les e-paris e-Trio®, e-Trio Ordre® et e-Super4® vont donc reprendre chacun leur masse avec leur propre calcul de rapport.
Cela aura pour bénéfices :
- D’offrir une meilleure visibilité sur la masse à répartir pour chaque type de e-pari.
- De permettre une estimation plus aisée des gains potentiels pour chacun des e-paris
- D’aligner la méthode de calcul des rapports de ces 3 e-paris sur celle du reste de la gamme
Cette évolution est également accompagnée d’autres simplifications dans la gamme de e-paris, notamment le remboursement des paris e-Trio®, e-Trio Ordre®, e-Super4 et e-Tiercé® lorsqu’ils comportent 2 non-partants. De même, en cas d’absence de gagnant, les rapports dégradés des e-paris e-Trio®, e-Trio Ordre® et e-Couplé Ordre® seront aussi simplifiés (paiement de la combinaison 1-2-X et 1-X).
Dans un premier temps, cette évolution concernera uniquement les e-paris en ligne sur PMU.fr. Son extension aux paris physiques est prévue ultérieurement avec la poursuite de la modernisation du système informatique.
Par cette initiative, PMU® réaffirme son engagement envers ses parieurs, leur offrant davantage de simplicité et de transparence.
PMU® est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « PMU avec Vous » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.