Retour
Corporate

PMU® et le groupe NAP renouvellent leur partenariat pour dynamiser et moderniser le commerce de proximité  

PMU® et le groupe NAP renouvellent leur partenariat pour dynamiser et moderniser le commerce de proximité
 

PMU®, leader européen des paris hippiques comptant plus de 14 400 établissements partenaires, et le groupe NAP (réseau d’enseignes Maison de la Presse, Point Plus), acteur majeur du commerce culturel et de proximité en France avec plus de 1 100 magasins en France, annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique pour trois années supplémentaires. Lancée en 2021, cette collaboration s’inscrit dans une ambition commune : renforcer l’attractivité des commerces de proximité partout en France.

 

Un partenariat renforcé pour un commerce de proximité modernisé

Avec déjà plus de 550 points de vente intégrant l’offre de paris PMU® au sein des enseignes du réseau NAP (Maison de la Presse, Point Plus), les deux groupes souhaitent accélérer le rythme d’ouverture de nouveaux points de prise de paris hippiques. Ce développement s’accompagne d’un programme de modernisation des espaces existants, intégrant les dernières innovations digitales de PMU® pour enrichir l’expérience client.

 

Une vision partagée pour un commerce de proximité moderne et utile

Le renouvellement de ce partenariat stratégique reflète la volonté du groupe NAP de proposer des commerces toujours plus utiles, connectés et diversifiés, en phase avec les besoins du quotidien. Déjà engagé dans des partenariats de transformation, NAP poursuit son engagement pour faire évoluer le commerce de proximité.

Pour PMU®, ce renouvellement s’inscrit pleinement dans son axe stratégique de poursuite de la densification de son maillage territorial et de modernisation de son réseau multi-service. Le développement du réseau physique, qui réalise 85% de son activité, reste une priorité pour PMU®. A travers cette convention, PMU® va notamment poursuivre et accentuer son suivi et l’accompagnement personnalisé des partenaires NAP.

 

Synergies opérationnelles pour une croissance partagée

Le renouvellement de cette convention inclut des initiatives communes telles que :

  • Le croisement des données stratégiques pour identifier les zones à fort potentiel.
  • La coopération renforcée des équipes commerciales des deux groupes.
  • La modernisation des points de vente pour offrir une expérience client enrichie et digitale.
  • Des animations de promotion et de découverte du pari hippique pour conquérir de nouveaux clients.
  • Le soutien et la sécurisation des établissements en difficulté par un partage d’information sur les points de vente en fragilité financière.

 

Cette approche collaborative permet aux deux entreprises de bénéficier mutuellement de leurs forces respectives, d’optimiser leur présence sur le marché, et de stimuler leur croissance de manière efficace et durable.

 

 Sylvain Dominé, Directeur des Réseaux Commerciaux de PMU® : « Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le groupe NAP. Ce partenariat traduit, aujourd’hui encore, notre volonté commune de dynamiser le commerce de proximité et de diversifier nos clientèles respectives. La complémentarité de nos réseaux et la synergie de nos équipes ont toujours été des atouts majeurs pour développer une expérience client unique »

Arnaud AYROLLES, Président du groupe NAP : « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de proposer des commerces multi-services, alliant proximité, divertissement, et innovation digitale. En partenariat avec le PMU, nous souhaitons continuer à accompagner les commerçants de nos enseignes dans leur transformation et à renforcer leur rôle central dans le tissu local. »

 

 

 

____________

À propos du groupe NAP

NAP est un groupe de distribution qui développe et anime le réseau d’enseignes Maison de la Presse et Point Plus.

 

À propos du réseau Maison de la Presse

Le réseau Maison de la Presse est le premier réseau de commerces culturels de proximité en France. Acteur majeur du marché du livre, il figure parmi les 5 plus grands réseaux de distribution de livres du pays. Un engagement quotidien pour une culture accessible à tous, partout. Le site maisondelapresse.com permet également aux consommateurs d’explorer et d’acquérir une large sélection de produits culturels en ligne.

www.maisondelapresse.com

 

À propos de Point Plus

L’enseigne Point Plus, créée en 2020 incarne dans les 150 magasins, la modernité du commerce de proximité avec un positionnement sur des activités alimentaire et non alimentaire : dépannage, multimédia, articles fumeurs, boissons & snacking, jeux, jouets, cadeaux. L’enseigne Point Plus propose également des services de proximité : expédition de colis avec Vinted ou DHL, jeux, borne Free.

https://point-plus.fr

Photothèque en cliquant ici

www.groupe-nap.com

 

À propos de PMU®

Entreprise technologique, utile et engagée, PMU® opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, PMU® est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance. Son activité principale (à plus de 90%) consiste à organiser des paris sur les courses hippiques que l’entreprise PMU® commercialise en France (via son réseau de 14 400 points de vente, dans les hippodromes ou sur internet) et à l’international (avec plus de 110 partenaires dans plus de 50 pays). Élément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent environ 85% des enjeux en France. En complément, l’entreprise a développé une offre de paris hippiques en ligne attractive et différenciante qui représente désormais près de 15% de son chiffre d’affaires. PMU® s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne à partir de 2010. Le résultat de son activité est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses en France, soit une contribution globale de 837 millions d’euros en 2024. L’entreprise PMU® a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer la pérennité de ses emplois directs et indirects. PMU® est un groupement d’intérêt économique (GIE) et ses 1100 collaborateurs sont répartis sur 18 sites en France métropolitaine et d’outre-mer.

https://presse.pmu.fr/ / https://entreprise.pmu.fr/

 

 

 Pour toute demande d’information ou d’entretien, merci de contacter :
Contacts Presse : 

AdSentis –  groupe-nap@adsentis.com

Théo Mazars : 06 45 09 57 96 

Manon Constant : manon.constant@adsentis.com

www.groupe-nap.comwww.maisondelapresse.com 

PMU® : Paolo Antonio – paolo.antonio@pmu.fr – 06 88 29 80 63