Le PMU « Élu Service Client de l’Année » pour la 7e année consécutive !
Le service client du PMU, basé à Alfortville en région parisienne, a été « Élu Service Client de l’Année 2023 » dans la catégorie Jeux. Pour sa septième participation à ce trophée, c’est la septième fois consécutive que le PMU est distingué pour la qualité et l’engagement exceptionnel de ses équipes en faveur de ses clients.
Les clients ainsi que leur parcours de jeu sont une priorité stratégique de l’entreprise, au centre de toutes les attentions du PMU. Dans une optique d’empathie, de développement et de rétention, le Service Client est un rouage essentiel et indispensable à la qualité de l’expérience utilisateur.
Avec plus de 1,3 million de contacts par an, le PMU répond quotidiennement aux demandes de ses clients sur leurs pratiques de jeu (hippique, sport, poker), la gestion de leur compte PMU ou encore via un accompagnement ciblé en matière de jeu responsable.
Le Service Client du PMU, composé de 120 collaborateurs, innove en permanence pour répondre aux besoins de tous ses clients et a mis en place une politique continue d’amélioration et de diversification pour toujours apporter la meilleure qualité de service.
Le téléphone, les réseaux sociaux Facebook et Twitter, la communauté en ligne de parieurs PMU, la messagerie instantanée, le selfcare ainsi que des offres de service adaptés au profil des parieurs (SMS, Viber, Club) sont proposés pour faciliter l’accès à une assistance.
Dans ce contexte, le service client du PMU a été « Élu Service Client de l’Année 2023 » dans la catégorie Jeux. Cette récompense, délivrée par l’organisme Viséo Conseil, a été attribuée à l’issue de 160 tests réalisés par BVA Group par téléphone, e-mail, navigation sur le site web, sollicitations sur les réseaux sociaux et conversations sur le chat.
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU : « Être à nouveau « Élu Service Client de l’Année » est une grande source de fierté pour toute l’entreprise PMU. Cette septième distinction consécutive vient récompenser la qualité du travail de notre service client et sa démarche d’amélioration continue dans un univers en perpétuelle évolution, avec une multiplication et une digitalisation croissante des points de contacts. Au PMU, la satisfaction du client est une priorité permanente, sur l’ensemble des canaux que nous proposons. C’est pour cela que nous nous inscrivons dans une stratégie d’écoute, d’empathie et d’accompagnement sur le long terme qui porte ses fruits. Je tiens à nouveau à féliciter toutes les équipes du Service Client pour leur engagement au quotidien au service de nos parieurs. »
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.