Retour
Corporate

Philippe Augier est nommé Président du Conseil d’Administration du PMU

Philippe Augier est nommé Président du Conseil d’Administration du PMU
L’Assemblée Générale du PMU, réunie mardi 9 juin, a décidé la nomination de Philippe Augier à la tête du Conseil d’Administration de l’entreprise sur proposition des sociétés mères du galop et du trot. Cette candidature avait été préalablement soumise aux ministères de tutelle du GIE (Agriculture et alimentation, Action et comptes publics) qui l’avaient approuvée. Il succède à Bertrand Méheut qui a souhaité mettre fin à son mandat, afin de pouvoir se consacrer pleinement à d’autres projets professionnels et personnels, et dont l’engagement a été reconnu, une nouvelle fois, par l’ensemble des parties prenantes lors de l’Assemblée générale.

Nommé à un moment-clé de la vie de l’entreprise, au sortir d’une crise sanitaire et économique sans précédent nécessitant une rapide relance de l’activité, Philippe Augier poursuivra la politique et le travail de réforme de l’institution entrepris depuis deux ans par l’équipe de direction du PMU en lien avec les sociétés mères et les pouvoirs publics. Il apportera sa vision et sa connaissance du secteur, en étroite collaboration avec Cyril Linette, Directeur général, et ses équipes.

L’ensemble des acteurs de la filière, et notamment les Présidents de sociétés de courses, Edouard de Rothschild (France Galop) et Jean-Pierre Barjon (LeTrot), se réjouissent de cette nomination qui s’inscrit dans la dynamique de retour à la croissance du PMU.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Philippe Augier a déclaré : « Je suis très heureux de la confiance que m’accordent l’Assemblée Générale du PMU, les Sociétés de Courses et les pouvoirs publics. Les équipes en place et le personnel du PMU sont de grande qualité et je me réjouis à l’idée de travailler avec eux, à un moment charnière pour le PMU. Je suis conscient de l’importance de la tâche et, tous ensemble, nous avons la volonté, l’énergie et les compétences nécessaires pour la mener à bien. »