Opération PMU® « Super Gagnant Critériums 3/4/5 » : succès confirmé pour cette mobilisation inédite des acteurs de la filière, des enjeux en hausse de près de 15% dans les points de vente participants
La première édition de l’opération « Super Gagnant Critériums 3/4/5 », organisée le 13 septembre, s’est conclue par un véritable succès. Portée par le PMU® et la Société du Trotteur Français, avec le soutien de la FNCH et de Horse Racing Media (Equidia), elle a généré une hausse de près de 15% des enjeux dans les points de vente participants et renforcé la proximité entre parieurs et acteurs du trot.
L’opération avait pour objectif de proposer une expérience unique aux parieurs de 8 départements du Grand Ouest à l’occasion de la Journée des Critériums 3/4/5 à Paris-Vincennes, le 13 septembre dernier. L’opération comprenait 50 animations dans les établissements PMU® de Bretagne, des Pays de la Loire et de Normandie, ainsi qu’un grand jeu-concours permettant de remporter une journée exceptionnelle à Paris-Vincennes à l’occasion d’une course qualificative des « Amérique Races ».
Un bilan positif pour l’activité PMU®
Grâce à cette initiative, et au-delà de la satisfaction des socio-professionnels, partenaires et clients, les points de vente participants ont enregistré une hausse des enjeux de près de 15% sur la réunion des Critériums 3/4/5 par rapport à 2024. Un résultat positif qui témoigne de l’enthousiasme des parieurs et de l’attrait de cette offre innovante.
Une mobilisation exceptionnelle appréciée par tous
Près de 70 socio-professionnels et ambassadeurs du Trot – entraîneurs, élus des Fédérations régionales, bénévoles – se sont mobilisés pour créer une expérience immersive pour les parieurs. Les partenaires du PMU® se sont également engagés à offrir un accueil chaleureux et confortable aux professionnels.
Les parieurs ont apprécié la proximité avec les acteurs du monde hippique et aussi le jeu-concours « Super Gagnant Critériums 3/4/5 ». Le tirage au sort, organisé parmi les trois gagnants de chaque point de vente, a désigné une grande gagnante : une turfiste passionnée, cliente du Bar PMU® « Le Marigny » à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Sylvain Dominé, Directeur des Réseaux commerciaux PMU®, déclare : « Le travail commun avec La Société du Trotteur Français et les professionnels a permis d’offrir à nos clients une expérience globale autour des courses et des paris hippiques. Les résultats sont très encourageants et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Nous travaillons déjà sur les prochains rendez-vous ! »
Valérie François, Directrice Marketing et Communication à la Société du Trotteur Français, ajoute : « PMU® et la Société du Trotteur Français travaillent déjà à décliner ce concept afin de renouveler ce type d’opération prochainement, notamment dans le cadre du Prix d’Amérique Trophy Tour. »
Contacts presse :
PMU – Paolo Antonio – paolo.antonio@pmu.fr – 06 88 29 80 63
SETF : Penny Johnston – penny.johnston@letrot.com – 01 49 77 14 53