Retour
Corporate

Nouvelle gouvernance pour le PMU

Nouvelle gouvernance pour le PMU

Suite à la réunion de l’Assemblée générale ayant mis fin aux fonctions de Cyril Linette, Directeur général du PMU, le Conseil d’administration du GIE s’est réuni ce soir à 18h afin d’organiser l’intérim. 
 

 Philippe Augier, jusqu’à présent Président du Conseil d’administration de l’entreprise, devient Président exécutif en charge de la direction générale.
 

 A ses côtés, Emmanuelle Malecaze-Doublet, actuellement Directrice du marketing et de la stratégie omnicanale, prendra les fonctions de Directrice générale adjointe et aura la charge d’organiser la bonne marche de l’entreprise et de manager les dossiers au quotidien, dans le respect de la stratégie définie par le Conseil d’administration.
 

 Philippe Augier et Emmanuelle Malecaze-Doublet continueront le travail de transformation et de modernisation du PMU effectué depuis trois ans et, soutenus par l’ensemble du Comité de direction, dont la composition demeure inchangée, poursuivront le développement de l’entreprise, au bénéfice de ses clients, de ses partenaires et, in fine, de la filière hippique.
 

 Dans les prochains mois, il appartiendra également au Conseil d’administration de recruter le prochain Directeur général du PMU, dont la nomination interviendra dans un délai de 6 mois, pour un mandat de 4 ans à la tête de l’entreprise.
 

 Philippe Augier, Président du PMU, a déclaré : « Dans le contexte de crise économique et sanitaire que nous traversons depuis bientôt deux ans, il était pour moi primordial de protéger le travail de transformation qui était en cours au PMU. Je suis heureux de pouvoir incarner cette continuité en prenant des fonctions exécutives. A mes côtés, Emmanuelle Malecaze-Doublet aura pour mandat de coordonner la mise en œuvre de la feuille de route définie par le Conseil d’administration et qui demeure inchangée pour les prochains mois. J’ai toute confiance dans ses capacités à mener à bien cette mission, avec le soutien de l’ensemble de la Direction générale et, plus largement, de tous les collaborateurs. »