« Les Week-Ends Quinté+ » du PMU remportent un grand succès !
La grande opération « Les Week-Ends Quinté+ », lancée par le PMU durant les week-ends du 8-9-10 octobre et du 15-16-17 octobre, a rencontré un franc succès auprès des parieurs. Portée par la convivialité des points de vente et l’animation que cette promotion a créée, elle a permis de stimuler l’activité partout en France, en récompensant la sagacité des parieurs. Ainsi, de très nombreux clients du PMU ont pu remporter des paris offerts sur le Quinté+ et six Super Tirelires ont récompensé la sagacité de plusieurs heureux grands gagnants.
Un fort engouement des parieurs…
A l’occasion de ces deux « Week-Ends Quinté+ », près de 1,5 million de bons à parier offert pour le Quinté+ du lendemain ont été distribués en un temps record. Preuve du très fort engouement des turfistes pour ce temps fort « Un Quinté+ joué, un Quinté+ offert », plus de 83% des bons à parier ont été utilisés. Cinq heureux parieurs ont même remporté chacun un bon d’une valeur totale de 1 000 euros.
Le PMU avait également mis en place six Super Tirelires de 1 million d’euros au Quinté+, à remporter chaque jour de l’opération. Ainsi, 15 nouveaux grands gagnants ont vu leur sagacité récompensée avec des gains allant de 143 000 euros à plus de 287 000 euros pour trois d’entre eux.
… qui a dynamisé l’activité des points de vente PMU
Outre les excellents résultats du Quinté + en France (qui a affiché une croissance de près de 5% en moyenne les jours d’animation en points de vente), l’opération a permis de dynamiser l’activité du PMU dans son ensemble, particulièrement le second weekend.
Les enjeux sur la semaine du 4 au 10 octobre se sont ainsi élevés à plus de 156 millions d’euros, et ceux de la semaine du 11 au 17 octobre à près de 162 millions d’euros, soit respectivement une croissance de +0,6% et de +5,9% des enjeux. Les deux semaines de cette opération figurent ainsi parmi les meilleures de l’année 2021, juste après la semaine du 5 au 11 juillet qui avait été portée par l’opération de soutien aux points de vente avec le doublement des commissions après 14h00.