Le Web3 – Stables

Le Web3 - Stables

Stables est le premier univers de jeu qui s’appuie sur de vrais chevaux tout en combinant la passion des courses hippiques avec le potentiel extraordinaire du Web3.

Sa finalité est toujours en lien avec la raison d’être du PMU : financer la filière hippique en France grâce au développement d’un jeu fondé sur l’acquisition et l’échange de NFT à l’effigie de champions hippiques réels, et doté d’une expérience de jeu immersive et captivante qui s’adresse à une toute nouvelle communauté de joueurs.

2023

l’année de naissance de Stables

6 666

NFT vendus en 72H lors du premier drop

+ de 35 000

membres de la communauté Stables

+ de 70%

de taux de participation aux courses Stables par les détenteurs de NFT


Plus qu’un fantasy game, une porte d’entrée vers l’hippisme

Stables s’affirme comme un point d’accès privilégié à l’univers des courses hippiques pour les détenteurs de NFT, créant un lien entre le numérique et le monde hippique. Cela se confirme par le succès des diverses initiations aux courses et paris hippiques proposées par le PMU à environ 400 membres Stables conviés cette année dans une vingtaine d’hippodromes à travers la France.

Ce projet innovant permet également au PMU de s’ancrer dans ces nouveaux mondes, permettant à l’entreprise de défricher de nouveaux usages liés à la cryptomonnaie, aux NFT et à la technologie blockchain.

Comment ça marche ?

Créé sur une mécanique de jeu simple qui capitalise de manière extrêmement ludique sur la passion des chevaux et sur la dimension de collectionneur qui fait fureur auprès de cette communauté, le Fantasy Game Stables propose aux joueurs de devenir propriétaires de NFT liés à de véritables chevaux de course, chacun avec des caractéristiques uniques, et de s’affronter.

La plateforme de jeu utilise les données et performances des vraies courses afin d’établir des conditions de jeux équilibrées et cohérentes. Les joueurs accumulent alors des S-Points grâce aux performances de leur cheval dans le réel et dans le jeu en inscrivant leur NFT à des courses imaginaires au sein desquelles ils doivent prendre les bonnes décisions pour remporter des points.

Dans les prochains mois, l’expérience Stables sera enrichie de nouvelles fonctionnalités et possibilités, pour toujours mieux embarquer les joueurs et mettre en valeur l’émotion ainsi que les sensations que procurent l’univers des jeux hippiques.