Le PMU se met à l’heure japonaise à l’occasion de la 42e édition de la Japan Cup !
Premier opérateur de pari mutuel en Europe et troisième acteur mondial, le PMU propose à ses parieurs les plus grandes épreuves hippiques de la planète. Les parieurs français pourront ainsi profiter de la mythique Japan Cup qui se déroulera à 7h40 le dimanche 27 novembre, puisque le PMU proposera la prise de paris aussi bien dans les points de vente PMU que sur pmu.fr.
A l’occasion de cette 42ème édition de la Japan Cup, événement incontournable des courses hippiques mondiales, Richard Viel, Président du Conseil d’administration du PMU, et Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice Générale du PMU, se rendront au Japon pour y rencontrer leurs homologues de la Japan Racing Association (JRA) afin de renforcer le partenariat commun.
Les couleurs tricolores seront bien représentées avec pas moins de 3 chevaux au départ :
- GRAND GLORY, qui a terminé 5e lors de la dernière édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe;
- ONESTO, vainqueur du Grand Prix de Paris cette année et second des Irish Champion Stakes derrière Luxembourg;
- SIMCA MILLE, second du Grand Prix de Paris et vainqueur du Prix Niel.
Equidia déploiera de son côté un dispositif spécial, avec une prise d’antenne dès 7h20 d’Equidia et Equidia Racing, suivie de la diffusion de la course à 7h40, commentée par Stéphane Costes, ainsi qu’une couverture dédiée sur les canaux digitaux (Instagram, Facebook, Twitter et TikTok) réalisée par le journaliste Elliot Fricaux pour faire vivre au plus près cet événement incontournable.
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.