Retour
Corporate

Le PMU augmente de 1% le taux de retour aux joueurs des paris Couplé et e-Couplé

Le PMU augmente de 1% le taux de retour aux joueurs des paris Couplé et e-Couplé

A compter du 1er septembre 2021, le PMU prend la décision d’augmenter de 1% le taux de retour aux joueurs (TRJ) des paris Couplé et e-Couplé. Correspondant à la part des enjeux PMU reversée directement aux joueurs sous forme de gains, le TRJ récompense la sagacité des parieurs. La décision d’augmenter le TRJ des paris Couplé et e-Couplé témoigne de la volonté du PMU de renforcer l’attractivité de ces paris populaires, au bénéfice de tous les parieurs.
 
Déjà très appréciés des parieurs, les paris Couplé et e-Couplé du PMU ont généré plus de 1,3 milliard d’euros d’enjeux en 2020, se plaçant ainsi parmi les trois paris phares de la gamme, avec le Quinté+/e-Quinté+ et le Simple/e-Simple.
 
En ligne avec la stratégie d’empathie du PMU, la hausse du TRJ du Couplé et du e-Couplé permettra de générer une hausse des rapports pour les parieurs gagnants, augmentant ainsi l’attractivité de ces paris sur tous les canaux de distribution. Cela constituera un signal fort vers le cœur de clientèle, mais permettra aussi d’attirer de nouveaux parieurs. Cette hausse de TRJ est la première depuis octobre 2016.
 
Les amateurs de Couplé pourront par ailleurs profiter d’une grande opération commerciale de bons à parier proposée sur ce pari en points de vente, du 2 au 12 septembre 2021. Cette opération sera également disponible sur PMU.fr pour le e-Couplé.  
 
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice marketing, e-commerce et international du PMU a déclaré : « Le TRJ est un élément fondamental de la relation de confiance entre le PMU et ses clients. Depuis 2018 et malgré l’impact de la crise sanitaire, le PMU a toujours été fidèle à sa stratégie d’empathie vis-à-vis des parieurs. Augmenter aujourd’hui le taux de retour aux joueurs des paris Couplé et e-Couplé est une promesse forte qui répond à plusieurs objectifs : accroître les enjeux de ce pari qui plait aux turfistes avertis comme aux parieurs occasionnels mais aussi en faire une porte d’entrée accessible pour les joueurs néophytes. L’opération promotionnelle du mois de septembre sur le Couplé et le e-Couplé permettra en parallèle d’animer la rentrée de nos points de vente et de dynamiser notre offre sur l’ensemble de nos canaux de vente. »