Lancement réussi pour PMU&NOUS, un programme innovant qui facilite et dynamise l’activité des commerçants-partenaires
Afin de récompenser et fidéliser ses partenaires, le PMU a lancé PMU&NOUS, un tout nouveau programme destiné à ses 13 500 points de vente. Cette innovation permet d’encore mieux valoriser leur engagement à promouvoir les paris hippiques au sein de leur établissement, tout en leur fournissant des outils modernes et adaptés à leurs besoins pour se former, animer, gérer et piloter leur activité. Ce nouvel outil s’appuie en effet sur trois piliers : une application, un programme relationnel et une plateforme de formation. Déployé depuis mi-octobre, PMU&Nous a déjà été adopté par plus de 85% des commerçants-partenaires.
Elément essentiel de son identité, les points de vente du PMU sont présents partout en France métropolitaine et d’outre-mer. Facteur de lien et de convivialité, le PMU propose en effet un divertissement convivial qui participe au développement du commerce de proximité.
Après avoir soutenu ses commerçants-partenaires durant la crise sanitaire, le PMU s’est engagé dans une stratégie de croissance portée par le développement de l’activité de ses points de vente et la densification de son réseau de distribution avec pour objectif d’atteindre 14 000 points de vente d’ici 2025.
Développé en s’appuyant sur l’expertise technologique et digitale du PMU ainsi qu’avec un panel de partenaires PMU testeurs intégrés au projet, « PMU&NOUS » a pour mission de faciliter le quotidien des commerçants et fluidifier leur relation avec le PMU.
Une application digitale 360, pensée pour les commerçants-partenaires du PMU
Avec ce point d’entrée unique, véritable tableau de bord de leur activité PMU, ils pourront depuis leur smartphone : piloter l’ensemble de leur activité, visualiser leur chiffre d’affaires et leurs résultats (par pari, équipement, ou créneau horaire), suivre toute l’actualité commerciale du PMU, les offres promotionnelles en cours et les conseils sur les prochaines courses.
La gestion administrative est également facilitée puisqu’en quelques clics, ils pourront gérer leurs consommables, suivre leurs demandes d’intervention ou accéder aux documents en lien avec leur activité PMU. Grâce à l’application, ils seront en mesure de personnaliser toutes leurs informations, apportant ainsi de l’agilité et de l’autonomie à la relation de proximité qu’ils ont déjà avec leur contact commercial PMU.
Disponible sur Android et IOS, ce nouvel outil B2B qui permet de gérer son magasin PMU simplement depuis son téléphone est un facteur supplémentaire de fidélisation et d’attractivité au service de la stratégie de croissance de l’entreprise.
Un programme de fidélité fondé sur l’engagement des partenaires
Le programme PMU&NOUS valorise l’engagement des partenaires-commerçants qui au quotidien accueillent les clients PMU (turfistes, occasionnels ou novices), diffusent les courses et transmettent la passion du pari hippique. En récompensant ses partenaires sur la qualité de leur travail et non pas uniquement sur leur chiffre d’affaires, ce programme met en valeur la convivialité et la proximité que porte la marque PMU, dont les commerçants sont les premiers ambassadeurs.
Grâce à leur disponibilité et leur engagement au quotidien, ce programme attribue à chaque point de vente une couleur de casaque (Bronze, Argent, Or ou Platine), qui leur donne accès à des avantages progressifs spécifiques en lien avec leur casaque. Les points de vente bénéficieront ainsi d’avantages financiers, tels qu’un commissionnement additionnel, des avantages commerciaux pour leurs clients intégrant des kits de paris et d’animations et enfin des avantages techniques comme un service-technique prioritaire. En un mois, près de 2 700 demandes ont déjà été enregistrées depuis l’application.
Un outil de formation pour répondre aux besoins de chaque partenaire
PMU&NOUS vise également à aider les commerçants dans la transmission de la passion des paris hippiques et l‘animation de leurs points de ventes, quelle que soit leur culture hippique.
Avec PMU&NOUS, les commerçants pourront accéder à un nouveau programme de formation en e-learning, dédié et pensé pour eux par le PMU. A la fois simple et intuitif, cet outil de formation digital met à leur disposition des modules attractifs, ludiques et personnalisables en fonction du profil du partenaire. En effet, ces formations s’adressent aussi bien aux nouveaux partenaires pour prendre en main l’activité du PMU, connaître les courses et les paris hippiques ainsi que leur rôle en matière de Jeu Responsable ou de lutte contre la fraude et le blanchiment, qu’aux partenaires les plus experts pour parfaire leurs connaissances dans tous ces domaines. En seulement un mois, ce sont déjà près de 8 200 commerçants qui ont effectué au moins un module e-learning.
En complément, des formateurs dédiés au sein des équipes commerciales du PMU sont à disposition des commerçants pour réaliser des coachings personnalisés afin de s’adapter aux besoins de chacun.
Romain Rogister, Directeur des réseaux commerciaux du PMU a déclaré : « Le PMU investit dans son réseau de distribution pour renforcer son attractivité et accompagner toujours d’avantage chacun de ses partenaires-commerçants. C’est un marqueur fort de notre stratégie commerciale que d’être toujours au plus près de leurs besoins, comme nous avons su l’être pendant la crise sanitaire et aujourd’hui durant cette nouvelle phase de développement. Avec PMU&NOUS, nous avons mis en place un tiercé gagnant au service des commerçants de proximité : un programme qui valorise et récompense fortement leur engagement ; une nouvelle application digitale BtoB, pensée pour eux afin de développer leur activité, faciliter leur quotidien et animer leur point de vente ; et enfin, un nouvel outil de formation, pour découvrir ou mieux connaître les courses, les paris hippiques, le jeu responsable et ainsi mieux conseiller ou initier les clients. »
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.