Retour
Paris Hippiques

Edition 2022 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, des enjeux PMU à la hauteur de l’événement !

Edition 2022 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, des enjeux PMU à la hauteur de l’événement !

L’édition 2022 de la « meilleure course de galop au monde » a fait vibrer les parieurs hippiques du monde entier. A cette occasion, le PMU avait mis en place un dispositif d’envergure dans ses points de vente partout en France, sur l’hippodrome de ParisLongchamp, sur pmu.fr pour les parieurs en ligne ainsi qu’à l’international, avec plus de 120 partenaires dans 50 pays.

 

Les enjeux totaux de la réunion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, ce dimanche 2 octobre 2022, ont atteint 33,7 millions d’euros. Comparée à 2019, dernière année normale d’activité sans impact des mesures Covid, les enjeux progressent de +12%, et de plus de 1% par rapport à 2021.

 

A l’international, l’enthousiasme des parieurs se confirme une nouvelle fois, notamment à Hong Kong avec une augmentation des enjeux de +146% par rapport à 2019 et de +17% par rapport à 2021, et au Japon, avec la présence de quatre chevaux nippons au départ de la course, où les enjeux misés sur la course ont atteint un nouveau record, en hausse de +10% par rapport à 2021 et de +30% par rapport à 2019.

 

Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU, a commenté : « La réunion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est un évènement sportif mondial et un rendez-vous incontournable pour tous nos parieurs, nos 13 500 points de vente ainsi que pour nos partenaires à l’international. Je remercie chaleureusement les centaines de collaborateurs du PMU mobilisés hier pour le faire vivre aux parieurs, aussi bien en points de vente que sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Au-delà du spectacle, la meilleure course de galop au monde a tenu toutes ses promesses comme en atteste la dynamique des enjeux du PMU en France et dans le monde. »

 

Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.