Le PMU propose à tous les parieurs de vivre deux soirées à l’heure US pour la Breeders’ Cup 2022 !
1er opérateur de pari mutuel en Europe et N°3 mondial, le PMU propose à ses parieurs les plus grandes épreuves de Trot et de Galop de la planète. Ainsi, depuis 25 ans et à nouveau en 2022, le PMU propose à ses clients de parier sur les deux réunions de la prestigieuse Breeders’ Cup.
Les parieurs du PMU vont à nouveau pouvoir vibrer avec les deux plus grandes réunions de galop américaines de l’année : la Breeders’ Cup 2022 qui se déroulera les 4 et 5 novembre dans le Kentucky, sur l’hippodrome de Keeneland (Lexington). Ils pourront parier en masse commune sur les paris Simple Gagnant International, Simple Placé International, Couplé Ordre International et Trio Ordre International et se mesurer ainsi aux parieurs de 27 pays dont les enjeux seront mutualisés dans une seule masse internationale Breeders’ Cup. Le PMU proposera également des paris PMU en masse séparée, positionnés en fonction du nombre de partants (Couplé, Trio, 2sur4, Mini Multi ou Multi).
Au total, le PMU proposera sur ses différents vecteurs la prise de paris sur 18 courses (6 le vendredi et 12 le samedi), dont l’ensemble des 14 courses labellisées Breeders’ Cup du week-end.
Rendez-vous dès 19h dans les points de vente PMU…
Depuis 1997, la Breeders’ Cup est un événement très attendu des parieurs français. Cette année, ils se mesureront aux parieurs américains, canadiens, sud-américains, sud-africains, anglais et européens, dont les partenaires masse commune du PMU.
Les 15 plus belles courses seront proposées aux parieurs du réseau de points de vente. Le week-end débutera le vendredi 4 novembre à 19h17 avec six courses programmées jusqu’à 22h42, dont cinq Groupe I (dont quatre diffusés sur Equidia).
Le samedi 5 novembre, neuf courses Breeders’ Cup de niveau Groupe I seront proposées de 16h52 à 22h42, dont six seront diffusées sur Equidia.
… et sur PMU.fr
Sur Internet, pmu.fr proposera l’intégralité des 18 courses. Le vendredi 5 novembre, six courses seront au programme, de 19h17 à 22h42. Le samedi 6 novembre, les parieurs en ligne pourront parier sur les douze courses de la journée, qui auront lieu de 15h32 jusqu’à 23h22. Toutes les courses seront disponibles en vidéo sur PMU.fr.
La Breeders’ Cup, à vivre en direct sur Equidia
Quatre courses du vendredi ainsi que six courses du samedi seront diffusées en direct sur Equidia et l’intégralité du programme sera disponible sur Equidia Racing, au cours de deux soirées dédiées à la Breeders’ Cup autour Stéphane Costes et Dominique Bœuf qui commenteront et analyseront les courses.
Le dispositif d’Equidia sera complété par Katherine Ford qui sera en direct depuis l’hippodrome de Keeneland pour faire vivre l’événement au plus près des acteurs.
Une pouliche française et le meilleur cheval du monde au départ !
Une pouliche devrait représenter les chances tricolores dans cette édition de la Breeders’ Cup. Entraînée par Francis-Henri Graffard, MALAVATH sera, comme en 2021, au départ de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf.
L’attraction de cette édition 2022 devrait être la participation du phénomène américain FLIGHTLINE à la Breeders’ Cup Classic ! Invaincu en 5 sorties dont une victoire par 19 longueurs lors de sa dernière course, il est le meilleur cheval du monde selon les ratings officiels Longines et sera monté par le jockey français Flavien Prat.
À noter également les 2 montes de la jockey Hollie Doyle avec la gagnante du Prix de Diane Longines, NASHWA et la lauréate du Prix de l’Abbaye de Longchamp, PLATINUM QUEEN.
Programme des courses Breeders Cup proposées par le PMU
Vendredi 4 novembre :
- 19h17: The Thoroughbred Aftercare Alliance S (GII) (non diffusée sur Equidia)
- 20h02: Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (GI) (non diffusée sur Equidia)
- 20h42: NetJets Breeders’ Cup Juvenile Fillies (GI)
- 21h22: Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (GI)
- 22h02: FanDuel Breeders’ Cup Juvenile (GI)
- 22h42: Breeders’ Cup Juvenile Turf (GI)
Samedi 5 novembre :
- 15h32: The Keene Place (Maiden) (exclusive PMU.fr)
- 16h07: The Maine Chance (AOC) (exclusive PMU.fr)
- 16h52: Breeders’ Cup Filly & Mare Sprint (GI) (non diffusée sur Equidia)
- 17h31: Breeders’ Cup Turf Sprint (GI) (non diffusée sur Equidia)
- 18h12: Qatar Racing Breeders’ Cup Sprint (GI) (non diffusée sur Equidia)
- 18h52: Maker’s Mark Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (GI)
- 19h32: Big Ass Fans Breeders’ Cup Dirt Mile (GI)
- 20h12: FanDuel Breeders’ Cup Mile (GI) presented by PDJF
- 20h57: Longines Breeders’ Cup Distaff (GI)
- 21h42: Longines Breeders’ Cup Turf (GI)
- 22h42: Longines Breeders’ Cup Classic (GI)
- 23h22: The Fall Harvest presented by Mint Gaming Hall (exclusive PMU.fr)
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.