Avec « Question du Jour » sur PMU.fr, le PMU lance un nouveau pari, simple et convivial
Le PMU lance jeudi 20 janvier sur PMU.fr « Question du Jour », un nouveau pari innovant destiné aux turfistes confirmés
comme aux parieurs débutants. Pour la première fois sur le marché des paris
hippiques, « Question du Jour » offre une nouvelle approche du pari hippique en récompensant
la sagacité des parieurs au-delà de l’ordre d’arrivée des chevaux, avec des
paris élargis à d’autres caractéristiques du programme ou à des défis
particuliers.

Un pari quotidien, simple,
facile et convivial
« Question
du Jour » permet de simplifier et de renouveler l’approche du pari hippique : chaque
journée hippique est animée par une question simple et accessible, sur des
chevaux ou sur des hommes.
Ces questions pourront
ainsi porter sur l’une des sept caractéristiques du programme suivantes : le nom du cheval, le nom du
jockey ou du driver, le nom de l’entraîneur, l’âge du cheval, le sexe du cheval,
le pays d’entraînement (uniquement pour les courses de galop) ou la distance
parcourue (uniquement pour les courses de trot).
Le
pari consiste à choisir, parmi des propositions multiples, une réponse à une
question simple sur l’actualité hippique du jour. Portant chaque jour sur une
ou plusieurs courses, le thème de la question change quotidiennement. Ce
nouveau pari ne nécessite aucune connaissance particulière des notions sur
lesquelles reposent habituellement les paris hippiques.
Comme pour le pari e-Simple Gagnant, la mise
minimum de « Question du Jour » sera de 1 €. Chaque réponse aura un rapport
probable et les rapports finaux seront payés au centime.
Le principe même
de « Question de Jour » permettra de générer de la
convivialité et des échanges entre
parieurs, sur l’actualité des courses, les hommes ou les chevaux
les plus en vue qui sont au cœur de leur passion et de leurs émotions, mais
aussi de s’adresser à de nouvelles cibles.
Une innovation e-commerce au cœur de la stratégie de
transmission du PMU
Portée par une volonté d’innovation
permanente et une offre de produits différenciée attrayante, la transformation
digitale du PMU a connu en 2020 et 2021 une accélération inédite. Avec plus de
1,1 milliard d’euros d’enjeux hippiques en 2021, PMU.fr s’affirme aujourd’hui
comme un acteur majeur du e-commerce en France.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le lancement de « Question du Jour », un pari innovant, simple et adapté à un usage en
mobilité et aux échanges sur les réseaux sociaux.
Après un travail d’empathie initié sur
son cœur de cible durant trois ans, le PMU a entamé en 2021 la deuxième phase
de sa stratégie d’entreprise, fondée sur le recrutement de nouveaux joueurs et
la transmission de la passion du pari
hippique. Le PMU s’appuie ainsi sur ses parieurs et sur l’ensemble de son
écosystème pour accompagner des cibles proches de ses joueurs dans l’initiation
aux paris hippiques. Ce travail passe également par une offre plus
événementielle et plus ludique qui permet un accès plus facile à l’univers
hippique.
Développé dans
une optique de facilitation de l’accès au pari hippique, « Question du Jour » se trouve donc au cœur de la
stratégie de transmission du PMU, en s’adressant à la fois aux clients cœur de cible, mais également à de nouveaux publics,
séduits par ce format simple ou entraînés par leurs amis parieurs.
Un lancement porté par Antoine
Griezmann, ambassadeur des paris hippiques PMU
Ambassadeur
des paris hippiques du PMU, Antoine Griezmann sera au cœur du dispositif et de
la campagne de lancement de « Question du jour ». Il sera ainsi l’égérie d’une
nouvelle campagne publicitaire au ton décalé, diffusée en télévision et print,
mais également sur Internet et les réseaux sociaux.
Ce
lancement intègre également un important volet de contenus éditoriaux sur les
plateformes du PMU, ainsi qu’un programme quotidien de pronostics sur RMC.
Emmanuelle Malecaze-Doublet,
Directrice générale adjointe du PMU a
déclaré : « Le PMU est engagé
dans une stratégie de relance du pari hippique en France qui porte ses fruits
et dont la transmission est un levier puissant. Dans ce cadre, « Question du Jour » va non seulement séduire les turfistes actuels mais aussi
contribuer à donner envie à d’autres parieurs de découvrir les paris hippiques.
« Question du Jour » propose à nos parieurs un pari novateur, amusant, centré
sur leur passion et dont ils peuvent parler à leur entourage facilement et avec
enthousiasme. Premier pari lancé depuis 2018 par le PMU, « Question du Jour » est une vraie innovation produit. Il contribue à l’attractivité
de notre marque digitale pmu.fr et va animer le programme quotidien des
parieurs en ligne.»
Découvrez les films publicitaires :
Comment jouer à Question du Jour ? : https://youtu.be/hhxt4vx7_oc