– NOS PARTENAIRES –

sos-joueurs

SOS JOUEURS

Le PMU, soucieux d’offrir à tous ses clients confort et plaisir de jeu, s’engage depuis 2003 aux côtés de SOS Joueurs pour promouvoir le Jeu Responsable, afin que le jeu reste un plaisir.
 SOS Joueurs, association à but non lucratif, a pour objectif d’aider les joueurs en difficulté et leurs familles. L’association intègre:

• Un centre de traitement et de prévention du jeu pathologique
• Une permanence d’accueil pour les joueurs en difficulté mais aussi leur entourage
• Des actions variées
• Groupes de paroles
• Intervenants spécialisés (dans les domaines juridique, psychologique et social) et soumis au secret professionnel.

Vous pouvez visiter leur site: www.sos-joueurs.eu ou les joindre au 09 69 39 55 12 (prix d’un appel local).

ifac_logo

INSTITUT FÉDÉRAL DES ADDICTIONS COMPORTEMENTALES

Le partenariat inédit du CHU de Nantes avec le Pari Mutuel Urbain depuis 2008 a permis la création du CRJE (Centre de référence sur le jeu excessif), puis le développement de l’IFAC (Institut fédératif des addictions comportementales).
L’IFAC mène des recherches scientifiques de qualité, qui visent à mieux comprendre les addictions comportementales, à mieux les prévenir et à mieux les traiter. Cette unité propose également des programmes de formation adaptés et sans cesse actualisés. Enfin, elle informe en mettant à disposition son fond documentaire et en étant actif sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site Internet.

Responsable : Dr Marie Grall-Bronnec
IFAC- CHU de Nantes
Tél. : 02 40 84 76 20
www.ifac-addictions.fr

logo_e-enfance_pour_bvd

E-ENFANCE

L’association e-enfance a pour ambition d’aider les enfants à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies : Internet, téléphone mobile et jeux vidéo. Poursuivant une mission d’intéret général, cette association reconnue d’utilité publique veut sensibiliser les parents sur les risques d’Internet et les conseiller.
Le PMU soutient les initiatives menées par e-enfance, notamment le lancement de la ligne nationale d’accueil téléphonique pour la protection des jeunes sur Internet, NET ECOUTE 0820 200 000, soutenue par l’Union Européenne.

Association e-enfance
57, avenue Paul Doumer
75 116 Paris
Tél. : 01 56 91 56 56
www.e-enfance.org