– LE PMU À L’INTERNATIONAL –

LE PMU S’EXPORTE EN AXANT SON DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL SUR DEUX STRATÉGIES.

– LE BTOC –
AXE FORT DE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Le PMU actionnaire majoritaire d’Eurotiercé

En 2013, le PMU s’est pour la première fois implanté en BtoC à l’étranger en devenant actionnaire majoritaire de l’opérateur de jeu belge Eurotiercé. Opérateur agréé par la Commission des Jeux de Hasard, membre de l’Association des Opérateurs de Paris Mutuels Européens (EPMA), Eurotiercé propose à ses clients de parier sur les courses hippiques belges, françaises et internationales dans le respect du cadre réglementaire et en assurant le plus juste retour possible vers les parieurs et vers les associations hippiques.
Eurotiercé est le seul opérateur belge de paris hippiques 100% pari mutuel.

En Allemagne avec le German Tote

En août 2015, le PMU est devenu le 1er opérateur de paris hippiques en Allemagne grâce à une prise de participation majoritaire au capital du German Tote dont il était jusqu’à alors partenaire commercial. La mission du PMU dans ce pays de tradition hippique : développer le réseau de points de vente et diversifier le programme de courses et l’offre de paris avec les courses françaises et internationales, tout cela au bénéfice de la filière hippique locale.

Et au Brésil…

En décembre 2015, après trois ans de négociation, le PMU est devenu officiellement opérateur de paris hippiques au Brésil. Sa filiale PMU Brasil gère et commercialise pour le compte du Jockey Club de Rio, les paris hippiques dans les points de vente, sur internet et par téléphone. Elle produit et diffuse également les images des courses en direct. C’est ainsi toute l’expertise du PMU qui est mise au service de son nouveau partenaire dans une logique de développement et de transmission du savoir-faire.

– LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL BTOB –

Mondialement reconnue pour sa filière hippique et la qualité de ses courses, la France organise chaque année plus de 18 000 courses sur son territoire, dont les deux tiers sont offertes à la prise de paris par le PMU.

 

En 1987, le PMU, fort de ses atouts, a été l’un des premiers opérateurs au monde à proposer ses services à l’international et à permettre à ses partenaires étrangers de parier sur ses courses en masse commune. Aujourd’hui, le PMU compte 66 partenariats internationaux, dans 46 pays, sur tous les continents.

Une offre de service “à l’export” …

La prise de paris en masse séparée.

Le PMU fournit les images des courses via sa chaîne télévisée Equidia et les informations nécessaires à la prise de paris via son site Internet spécialisé Infocentre. Le partenaire du PMU propose sa propre gamme de paris sur les courses françaises et calcule ses propres rapports.

Sans titre - 1
Sans titre - 1

La prise de paris en masse commune.

Outre la fourniture des images et des données associées, le PMU agrège les paris enregistrés sur le territoire de ses partenaires aux enjeux français. Le partenaire bénéficie ainsi de tout ou partie de l’offre de paris et services PMU. Cette offre, prête à l’emploi, est immédiatement attractive pour leurs parieurs.

… et “à l’import”

Afin de proposer une offre de courses sur des créneaux non couverts par les courses françaises et de partager avec ses parieurs des grands moments d’hippisme, le PMU enrichit son calendrier, depuis 1997, par une sélection de courses étrangères.

Cette activité est actuellement en plein essor : en 2015, 3 603 courses étrangères issues de 26 pays ont été proposées à une prise de paris par le PMU, représentant une masse d’enjeux de 755 millions d’euros. En plus de son intérêt évident pour ses clients, l’offre de courses étrangères permet au PMU de soutenir les filières hippiques étrangères et de développer ses partenariats export en proposant une véritable réciprocité. Dans le cadre d’un partenariat de masse commune, le PMU peut donner la possibilité à ses partenaires – sous réserve d’accord des ayant-droits – de bénéficier de cette offre complémentaire. Aujourd’hui, 14 partenaires en masse commune du PMU proposent quotidiennement à leurs parieurs l’offre de courses étrangères du PMU.

Sans titre - 1