– ENGAGEMENT ET RESPONSABILITÉ –

– PARTAGER LES MÊMES RÈGLES DU JEU –

Protéger les consommateurs impose de leur garantir un traitement équitable et transparent.

Le pari mutuel
pour l’activité hippique

En pari mutuel, l’opérateur n’a pas d’intérêt financier aux résultats des courses. Il est totalement neutre. Les enjeux sont répartis entre les gagnants selon des règles définies à l’avance qui assurent une égalité entre les parieurs.

L’expertise
de partenaires reconnus

Le PMU a choisi des partenaires de référence, dont l’expérience est solidement établie, pour développer ses offres : Paddy Power pour les paris sportifs et BwinParty pour le poker.
Ces deux partenaires veillent à protéger le client par un contrôle permanent des transactions enregistrées. Le PMU garde en propre la gestion de la base clients, renforçant ainsi la sécurisation du compte client, unique pour les trois activités de jeux.

Une information
complète et accessible

Les clients bénéficient d’une information exhaustive sur le montant de leurs gains potentiels par le biais des cotes, rapports et résultats, conseils d’experts et statistiques.

– ÊTRE AU SERVICE DU SPORT –

Acteur historique du monde du sport, le PMU nourrit l’ambition d’être au service du sport en général et de la filière cheval en particulier.

Agir
dans un cadre régulé

Le PMU déploie son offre de jeu uniquement sur des types de paris et des disciplines autorisés par l’ARJEL. Bénéficiant des agréments requis pour ses activités, le PMU exerce son activité sous la tutelle du ministère du Budget et du ministère de l’Agriculture.

Soutenir, par le pari,
le développement du sport

Le PMU est un acteur engagé de l’univers du sport, par le biais de son soutien aux disciplines supports de paris. Ainsi, pour tout pari proposé sur une compétition sportive en France, le PMU reverse un pourcentage des enjeux à la fédération organisatrice : c’est le principe du droit au pari. Par ailleurs, un prélèvement fiscal en faveur du CNDS (Comité National de Développement du Sport) est effectué sur les mises sportives.

Maintenir le financement
de la filière cheval

Le PMU place la diversification de son activité au service du financement de la filière cheval. L’intégralité de son résultat net, généré par ses activités pari hippique, pari sportif et poker, est reversée à la filière équine. Le PMU la finance à 80%. Cette responsabilité économique primordiale est la vocation même de l’entreprise PMU.

– LA DÉMARCHE DE JEU RESPONSABLE –

Le Jeu responsable est un élément à part entière dans la stratégie développement du PMU. Cette démarche, reposant sur une responsabilité partagée, s’articule autour de 4 piliers :

Prévention
auprès des clients et du grand public

Information générale, bonnes pratiques et conseils de jeu à disposition des parieurs et du grand public en point de vente et en téléchargement sur PMU.fr.

Recherche
médicale

Soutien à des projets de recherche visant à favoriser la connaissance du phénomène de jeu excessif, la prévention et le suivi des joueurs en difficulté.

Dialogue
avec les parties prenantes

Dialogue avec la société civile, les autorités de tutelles et les associations de consommateurs autour des sujets jeu responsable.

Formation des collaborateurs
et du réseau

Les collaborateurs en contact direct avec la clientèle sont formés à accompagner l’ensemble des clients de PMU.fr dans l’utilisation de modérateurs de jeux mais aussi à répondre au mieux à une demande concernant le jeu excessif ou pathologique.

Les titulaires de points de vente sont formés à la démarche “Jouons responsable” lors de la prise d’activité et tout au long de l’année en point de vente.