-ACTIONS ENVIRONNEMENTALES-

En 2012, le PMU a confié au cabinet ekodev la réalisation de son premier bilan carbone, dont les résultats ont permis à l’entreprise de structurer sa démarche et ses actions environnementales. Ce bilan a aussi été l’occasion pour le PMU de sensibiliser ses salariés aux enjeux du changement climatique, de la surconsommation énergétique et des modes de consommation responsable.

Des nouveaux programmes pour limiter l’impact de l’activité du PMU sur son environnement ont été mis en place : gestion des déchets, rationalisation des impressions bureautiques, éco-conception des tickets de jeu, …

Ces programmes portent leurs fruits. La preuve en chiffres :

Ont ainsi été sauvés / économisés :

En 2013, une démarche d’incitation à la pratique du covoiturage a été initiée avec la mise en place d’un site dédié en partenariat avec BlaBlaCar. Le PMU met également à disposition des collaborateurs des sites centraux des véhicules électriques pour leur permettre de réaliser de courts trajets dans un respect optimal de l’environnement. Et en 2012/2013, la flotte commerciale a été formée à l’écoconduite.

Et pour contribuer à la préservation de la biodiversité, le PMU a fait installer deux ruches sur le toit du siège de l’entreprise par la société ekodev.